Sunday, March 4, 2012

L'appel de Cthulhu: comment vous donnez un look des années 20?

Mesdames, 
Mesdemoiselles, 
Maîtres du jeu au public féminin, 

En jouant dans le monde de Cthulhu vous risquez de vous retrouver plongée dans les années 20: le jazz, le gin, l'automobile, la radio, le sport, la danse et le début de l’émancipation des femmes. Buveuses, fumeuses, travailleuses... elles font don d'un individualisme déchaîné et extravagant. Ces rebelles étaient vus d'un œil désapprouvant part la génération précédente vouée au style de vie victorien.

Notez les jupes à taille basse, chapeaux et colliers de perles 

Les années 20 connaissent la naissance de la mode, inspirées du mouvement artistique Art Déco avec ses formes géométriques épurées.

 En été les bras et le cou sont découverts

Les corsets ayant disparus, pour la première fois, ces dames dévoilent leurs bras, cou et jambes. Parallèlement, les premiers pantalons pour femmes voient le jour.
 


 
 Le pantalon XXL haute taille et richelieus (chaussures plates)
 
 
Le manteau d'hiver


Chaussures de femmes

Les cheveux se portent en carré et courts, en hiver cachés sous un chapeau-cloche.


  Le Bob


  Le chapeau-cloche

L'impact de la mode tardait à s'installer dans les villages à l'encontre des zones urbaines où les femmes étaient largement influencées par un style de vie plus sophistiqué. Ainsi une empreinte victorienne restera souvent présente dans les vêtements et accessoires, qui vous permettra, mesdames, d’ajouter une touche unique à votre apparence.  

Style victorien en 1910

Dans nos jeux-de-rôles nous utilisons du matériel de photos, livres, magazines, accessoires et gadgets qui nous permettent d'évoquer l' ambiance de la période jouée et nous aident à incarner nos personnages. Ces objets stimulent l'imagination et par conséquence améliorent l'expérience du jeu.  

Faites vous un style années 20 avec une fume cigare, un tailleur, un pantalon large haute taille, une jupe noir, un short, une cravate, un chapeau-cloche, canne, gants, richelieus, maquillage excessif, sequins, perles de verre, lunettes, pins, bagues, broches etc....

Si vous choisissez de jouer le rôle d'une femme d'après guerre, moderne et libérée, nommée Flapper,  fouillez plutôt dans les années 20. Si un rôle prudent, discret et conventionnel vous attire, le style fin victorien saura vous inspirer. Souvent on trouvera les styles mélangés. Le but de cet article n'est pas de vous présenter des règles mais des idées. Donnez vous donc un look personnel!


 

1 comment:

  1. I got my first electronic cigarette kit from Vaporfi, and I think its the best kit.

    ReplyDelete