Monday, November 30, 2015

Le Resac de Bryn Celli Ddu - première partie


Un phare dans la nuit

A l’affiche :

- Gladys Williams : Journaliste du « Geek Adventure », son rédacteur en chef lui demande d’écrire un reportage concernant une conque géante retrouvée en mer d’Irlande il y a environ six mois de cela. L’occasion rêvée de faire un scoop et d’avoir la première page dans l’hebdomadaire. Elle partira le lendemain à bord du « Mary’s Galloway » en direction du village de Bryn Celli Ddu.

Gladys Williams

- Helen Adkinson : Avocate pour les bureaux de la Silverstone Company. On lui confie une affaire plutôt délicate afin de protéger Mr Silverstone. Notamment à propos d’un présumé adultère commis par le grand patron avec une certaine Mlle Collins. Prise en chasse par un détective privé qu’elle arrivera à semer, elle se présente aux quais de Liverpool pour un court voyage à Dublin.

Helen Adkinson

- Felicity Winthrop : Après une collision avec un tramway, Burt Bobkins, le célèbre détective privé de Liverpool, se retrouve à l’hôpital. Felicity devra remplacer son patron pour la solde de Mme Silverstone pour une affaire de découchage de la part de son mari. A l’aube, elle embarquera à bord d’un petit chalutier en direction de l’Irlande en compagnie d’une journaliste et… d’une avocate de la Silverstone Company.

Felicity Winthrop

L’aventure :

Alors que nos investigatrices traversent la mer d’Irlande à destination de Bryn Celli Ddu, le bateau du capitaine Sappletown est surpris par une tempête. Contraints de trouver refuge dans un phare, elles découvrent qu’un pêcheur (Mr Winfall) et un blessé grave (Dr Stoner) y ont également trouvé refuge. Elles feront la rencontre de Georges Farlan, un gardien de phare énigmatique.

Tandis que la tempête ne cesse d’empirer, le Dr Stoner, avant de sombrer dans l’inconscience, parvient à révéler à nos investigatrices l’existence d’un masque de nacre, caché sous le phare et convoité par une certaine confrérie.



D’étranges formes rôdent dans les environs et nos aventurières devinent que le masque attire d’autres convoitises. Alors que Mr Winfall s’avère
être une dangereuse canaille, le Dr Stoner prie une nouvelle fois nos héroïnes à retrouver le masque et de descendre dans les sous-sols.

Pris au dépourvu par le pêcheur et sous la menace de son arme à feu, nos investigatrices seront attachées et bâillonnées dans la grande salle en compagnie du capitaine Sappletown et de Georges Farlan. Mlle Winthrop peut en réchapper.
Au même moment, des coups résonnent dans le phare : on frappe contre la dalle scellée qui vole en éclat, créant une onde de choc sous les sons d’un incantation inversée et permettant à des entités marines de pénétrer dans les galeries. Felicity se retrouvera seule dans les galeries sombres et humides en dessous du phare, où elle filera deux autres membres de la confrérie.

En réussissant à se libérer et armés de divers outils de la réserve, Gladys, Helen et le capitaine s’aventurent à leur tour dans les grottes maritimes des sous-sols. Ils y découvrent une crypte abritant le masque de nacre déjà aux mains de la confrérie. Mais pas pour longtemps, car des créatures des profondeurs à l’apparence monstrueuse se chargent à leur tour de récupérer le masque de nacre.



La tempête se déchaine contre la petite île abritant le phare et nos aventurières devront fuir les sous-sols qui commencent à s’inonder. Une fois à l’air libre, une énorme créature des abysses se fait entrevoir dans une vague de taille géante. Elles repartiront, non moins terrifiées, à bord du bateau du capitaine Sappletown vers le village le plus proche : Bryn Celli Ddu.

Les Indices :

- Les pierres levées : Le village de Bryn Celli Ddu abrite un site de dolmens de l’époque celtique. Les notes du Dr Stoner y font référence.

- Les notes du Dr Stoner : En plus d’un croquis d’une conque géante, elles contiennent une carte à main levée avec le tracé d’un pentagramme qui semblerait être un symbole magique antérieur aux celtes. L’une des pointes désigne le village de Bryn Celli Ddu.

- Le nom de Margareth Sannyhoc : Avant de sombrer une seconde fois dans l’inconscience, le Dr Stoner prononça fiévreusement le nom de Margareth Sannyhoc.

- La confrérie : Nos aventurières ont pu faire connaissance de trois membres de la confrérie ; Mr Winfall et ses deux comparses Barry et Brandon. Ils portaient des cagoules de cuir de poisson et obéissent aux ordres d’une personne qu’ils appellent le grand masque.

- Les mystérieuses créatures des abysses : Nos héroïnes apprirent l’existence d’un peuple venant des profondeurs des océans. Tout comme la confrérie, elles convoitèrent le masque de nacre et réussirent à en prendre possession.



« Parfois je me tiens sur le rivage
Où les pensées déversent leur émanation,
Les eaux agitées soupirent et crient
Murmurant des secrets qu’elles n’osent prononcer. »


No comments:

Post a Comment