Vous l'aurez deviné, le Da Vinci Code est un jeu de mystère et d'enquête qui vous mène à travers l'Europe afin de déchiffrer d'anciens codes tout en (re)découvrant ses anciennes richesses culturelles.
Les joueurs (2 à 6) ont à leur disposition un miroir, un cryptographe et le fameux Cryptex afin de résoudre les énigmes proposées sur les cartes indice qui se trouvent dans les églises mystiques (Temple Church, la chapelle de Rosslyn, l'abbaye de Westminster et l'église Saint-Sulpice). Ces dernières représentent la partie le plus fun et excitant du jeu car le sablier vous permet seulement 30 secondes pour observer l'énigme sur la carte. En faisant un tour à la bibliothèque ou en rendant visite à la galerie du Louvre, vous vous assurez du bon développement de votre investigation. Le déplacement se fait d'un lieu à l'autre en métro ou en taxi pour devancer un autre joueur... ce qui reflète bien le rythme effréné de l'histoire.
Le but du jeu est de déchiffrer la phrase mystérieuse dans chaque scénario (il y en a 15 + intro). Dès qu'un joueur trouve la réponse, il déclare "Da Vinci Code" et donne la solution. La deuxième partie consiste à répondre aux 8 questions mystères et de tester les connaissances conquises pendant le jeu. Si vous avez bien observé et lu les informations sur les cartes indice, c'est ici que vous allez marquer des points. Il vous est permis de prendre des notes pendant le jeu. Mais gare, car votre adversaire peut les consulter en jouant une carte "Code de Sécurité".
Attention à ne pas tomber sur la solution en consultant le livret, car les scénarios ne sont pas rejouables. D'ailleurs, vous ferez sûrement cadeau de votre boîte, une fois que vous avez joué tous les scénarios.
Si vous aimez résoudre des énigmes et si vous portez un intérêt à l'histoire de l'art, ce jeu saura certainement vous plaire. Il faut prévoir environ 45 minutes par partie.
En tout cas, le jeu nous a bien amusé.
No comments:
Post a Comment