Hybrid est un jeu de plateau avec figurines truffé de détails. Nous commençons notre 4ième campagne et nous en sommes encore loin d'en avoir fait le tour. Le second scénario du livre propose une embuscade des clones sur les troupes de l'inquisition dans un laboratoire fraîchement découvert. L'inquisition devra se frayer un chemin vers l'une des sorties disponibles en passant par des trappes et les troupes de Dirz. Xtine joue la loge de Hod (l'inquisition), du coup, c'est moi qui joue les clones de l'érésiarque (Dirz).
Une vue de la disposition complète du jeu.
J'ai joué avec Serum comme perso de l'alliance ophydienne. En plus d'être un bon tireur, sa compétence vélocité permet de passer les trappes sans encombrement.
L'inquisiteur, accompagné d'un Thallion, essaie de passer en force vers la sortie située au sud. Des esclaves ophydiens et un clone leur bloquent le passage.
Le exécuteurs et le chevalier optent pour la sortie à l'ouest sous les tirs de Serum.
L'inquisiteur trépasse, laissant le Thallion à son sort.
Jouant le tout pour le tout, les troupes de la loge de Hod forcent prudemment le couloir de la sortie ouest. Un hybride les y retardera.
Infatiguable, Sérum, protégé par la trappe ouverte, se régale à prendre les répurgateurs tentant de se regrouper, pour cible.
Le chevalier, déjà blessé, s'infiltrera dans un passage entravé par les hybrides mais sera ensuite empoigné fermement par un esclave ophydien lui bloquant la route d'évasion. Un clone viendra lui ôter la vie d'un coup d'épée empoisonnée. Les deux personnages étant éliminés, la victoire appartient aux clones de Dirz!
Thib-0
No comments:
Post a Comment