Thursday, January 26, 2012

Die guten und die bösen Geister (Les bons et les mauvais fantômes)

Voici mon récit sur un petit jeu de stratégie et de bluff par Alex Randolph, dûment testé hier soir suite à notre visite à la ludothèque de Bastogne.

Nous avons du ouvrir le feu ouvert car comme vous le savez la présence des fantômes baissent les températures. D'ailleur c'est peut être la seule précaution que je vous recommande afin de ne pas vous retrouver les pieds gélés à la fin de la partie.

Une fois bien installé au chaud nous découvrons dans la belle boîte 1 plateau, 16 fantômes et le règle du jeu. Chaque joueur (max 2) reçoit 4 bons et 4 mauvais fantômes. Le but est de capturer les 4 bons fantômes de l'adversaire ou se faire capturer ses 4 mauvais fantômes ou faire échapper un de ses bons fantômes du plateau.


Nous avons joué une quinzaine de parties (ça se passe extrêmement vite). Il fait penser au jeu d'échec: le bluff, la stratégie et bien observer les mouvements de son adversaire, mais avec plus d'atmosphère et en plus marrant. Petite perle pour ceux qui aiment bluffer ;)

Le jeu est peu encombrant, pratique à emporter et la mise en place et préparation prennent très peu de temps. Idéale pendant les petites pauses, quand vous êtes qu'à deux. L'age minimum est de 10 ans.

xTine

1 comment:

  1. BlueHost is ultimately the best hosting provider for any hosting plans you need.

    ReplyDelete