Tuesday, January 24, 2012

Pirates des Caraïbes - Acte I : Une information dangereuse

Pour commencer la campagne, un petit scénario d'introduction s'imposait. Une embuscade tendue par la Royal Navy à une partie de l'équipage du capitaine pirate William Ness. Sous les ordres du premier officier Rendall, une poignée de pirates se trouvent pris aux piège et devront fuir le lieu de rendez-vous qu'ils avaient fixé avec un autre pirate notoire : Jimmy Bones. Ce dernier se trouve en prison et s'est fait délier la langue par les anglais. Divulguant l'heure et le lieu de rendez-vous, tout comme la raison de celui-ci : l'emplacement d'une épave d'un galion espagnol dont les cales contiennent de l'or.
La Royal Navy, quand à elle, tentera de capturer le plus de pirates possibles. Pour ce faire, elle aura le droit à un agent déguisé qui se fera passer pour un ami de Jimmy Bones. La rencontre sent le traquenard pour les flibustiers... la partie peut commencer.

 Les anglais avancent prudemment vers le lieu de rendez vous

                                                                   L'assaut à commencé.

       Mr. Rendall tente une sortie par le toît, tandis que plus bas une mêlée sanglante entre les deux camps.

 Descendu par la corde de la poulie, Mr. Rendall n'hésite pas à prêter main forte à ses matelots. Mais la Navy approche pour les encerclés. 

 Cerné d'un coté par les marines, Rendall s'enfuira par la route.

 Le village

                  De l'autre coté, c'est Meadows à la jambe de bois qui atteint presque la plage.

      Pas assez rapide, il se fera aisément rattraper pour être capturé par l'agent et les red jacks.
                                                                              ---

2 comments:

  1. Excellents décors, figs et scénario ! Quelles règles utilisez-vous pour ce genre de parties ?

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    1. Legend of the High Seas (LotHS), par Warhammer Historical. C'est les règles de LotR légèrement adapter à la période 1720. Le système de campagne est proche de Mordheim et on y retrouve également des règles pour les combats navals en 28mm.

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